VIMENTIS

Patronage

Andrea Gmür

Membre du Conseil des États PDC et chef du groupe parlementaire des partis du centre
C’est à nous, les représentants du peuple, qu’il incombe de trouver où la chaussure du peuple se pince. Les sondages d’opinion permettent de savoir exactement où se trouve le point de pression. Ce type d’enquête s’intéresse aux questions d’actualité, se débarrasse des “fake news” et fournit plutôt des faits et des chiffres. Les sondages d’opinion permettent aux hommes politiques de localiser plus facilement le besoin précis d’agir et de prendre des mesures avec une précision extrême.

Les personnes sont au centre de la politique du PDC. Nous sommes attachés à la prospérité économique, à la paix, à la liberté et à la solidarité. La mesure d’un bon ordre économique doit toujours être le peuple. Dans le même temps, nous attachons toujours de l’importance au consensus et au compromis. C’est la seule façon de trouver des solutions aux problèmes urgents – que ce soit pour nos services sociaux, pour notre environnement ou pour nos relations internationales. La Suisse ne doit pas se figer, mais rester un pays capable de s’adapter aux conditions changeantes et de continuer à se développer.

Christian Wasserfallen

Conseiller national FDP
La Suisse est le berceau mondial de la démocratie directe. La moitié de tous les votes de fond du monde ont lieu en Suisse. Nos citoyens votent sur plus de choses en un an que d’autres compatriotes ne le font dans leur vie entière. Cela nécessite une discussion animée entre la politique, la société et l’économie. En définitive, les décisions d’aujourd’hui nous concernent tous.

Martin Landolt

Conseiller national BDP
Le BDP veut une Suisse moderne qui tienne compte de l’évolution de la société et saisisse les défis écologiques comme une chance. Et une Suisse sûre avec une qualité de vie élevée, la liberté, la mobilité et des possibilités de développement.

La base de la prospérité et du bien-être est une économie prospère et qui fonctionne bien. Notre économie devrait être caractérisée par un esprit d’entreprise responsable et durable. Elle a besoin de conditions-cadres libérales et d’un État léger et fiable. Elle a également besoin d’une main-d’œuvre qualifiée et motivée à tous les niveaux, notamment des femmes. Le BDP soutient donc non seulement l’image traditionnelle de la famille, mais aussi les formes modernes de communauté, qui répondent aussi aux besoins de l’économie.

Les défis écologiques ne sont pas seulement une question de responsabilité envers les générations futures, mais offrent également de grandes opportunités économiques et un énorme potentiel d’innovation. Le BDP défend la promotion des énergies renouvelables ainsi que l’efficacité énergétique et donc un avenir sans centrales nucléaires.

Le BDP attache une grande importance à l’indépendance de la Suisse, mais il est en même temps un réseau international dans un esprit de partenariat. Notre pays connaît les règles de la coexistence et défend ses valeurs et ses traditions. Ceux qui enfreignent les règles doivent être punis. Le BDP veut la sécurité, aussi dans la vie quotidienne.

Martin Bäumle

Vice-président GLP

Les questions et les problèmes politiques sont nombreux en Suisse et, comme les sondages le montrent sans cesse, chaque parti a ses priorités en la matière. Selon la façon dont les électeurs hiérarchisent les différentes questions, les plateformes comme Vimentis les aident à faire le bon choix.

Les Verts libéraux ont leurs priorités dans les domaines de la politique environnementale et énergétique et de la politique économique et financière. Nous voulons que la Suisse puisse se positionner de manière libérale et ouverte en Europe et, en même temps, qu’elle puisse vivre ensemble de manière libérale au sein de notre société.

L’engagement en faveur de la durabilité sécurise notre site économique innovant et garantit l’indépendance de la Suisse pour l’avenir. Seule une approche sensible de nos ressources est une solution à long terme.

Il n’est pas seulement important que les partis soient représentés dans les médias sur leurs questions essentielles, mais aussi qu’ils soient motivés pour trouver des solutions aux problèmes. C’est pourquoi il est très important dans notre démocratie que les citoyens soient informés sur la politique et qu’il y ait un échange actif. Ce n’est que de cette manière qu’ils peuvent donner leur voix à ceux qui défendent leurs préoccupations. Vimentis y apporte sa contribution.

Matthias Aebischer

Conseiller national SP
Les plateformes d’information et de discussion contribuent beaucoup à l’éducation politique et donc aussi à la compréhension de la démocratie. C’est pourquoi je soutiens Vimentis.

Mike Egger

Conseiller national UDC
La politique suisse se caractérise par la grande influence de la population dans notre système de démocratie directe. Dans aucun autre pays au monde, la population ne peut s’exprimer aussi souvent sur des questions de politique concrète et avoir son mot à dire sur des sujets importants pour l’avenir de la Suisse. C’est une bonne chose : Car en Suisse, ce sont ces personnes qui décident des décisions politiques, qui sont directement concernées par celles-ci et qui doivent en payer les coûts avec l’argent de leurs impôts. Ce système de démocratie directe est également très proche du cœur de l’UDC. C’est pourquoi elle s’engage en faveur de l’autodétermination de la Suisse et combat les traités internationaux qui visent à restreindre cette autodétermination du peuple suisse.

Dans un système où la population peut exercer un tel degré d’influence sur la politique, il faut également garantir une information neutre et indépendante. Vimentis y apporte une contribution importante et précieuse, afin que la population suisse puisse se faire sa propre opinion. Les sondages d’opinion sont également très importants dans le travail parlementaire, car dans notre travail quotidien, nous devons toujours prendre le pouls de la population votante. Après tout, le peuple suisse est le patron de nous, les représentants du peuple.

Kilian Baumann

Conseiller national des Verts
La démocratie suisse se nourrit de la participation active de ses citoyens informés, qui décident des questions de fond dans les urnes quatre fois par an. Les sondages d’opinion stimulent le débat politique et favorisent les échanges au sein de la population et avec elle. Ils montrent aux politiciens quels sont les défis sociaux auxquels la population attache une importance particulière et offrent une orientation dans la recherche de solutions susceptibles de recueillir le soutien de la majorité.

Les Verts s’engagent à trouver des solutions viables et durables à ces défis. Afin de préserver nos moyens de subsistance, nous nous engageons à protéger systématiquement l’environnement et le climat et à utiliser nos ressources avec précaution. Et nous nous engageons en faveur d’une société ouverte et d’une économie équitable auxquelles tout le monde peut participer. Ici et dans le monde entier, aujourd’hui et demain.

VIMENTIS

©Vimentis
Tous droits réservés

CONTACT

Vimentis
Boîte postale
9000 St. Gallen

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Willkommen bei Vimentis
Werden auch Sie Mitglied der grössten Schweizer Politik Community mit mehr als 200'000 Mitgliedern
Tretten Sie Vimentis bei

En vous inscrivant, vous acceptez notre directives pour les blogs