Peuple souverain, peuple responsable. Voici la doctrine que nous devons développer pour comprendre l’armée de milice. Notre patrie nécessite protection, qui de mieux pour la protéger que celui qui la dirige ? L’armée obligatoire est un bon moyen pour appréhender la vie qui s’offre à nous avec humilité, à l’image de la Suisse, car tout ne nous est pas dû de par le simple fait d’être. L’égoïsme se voit radié du vocabulaire militaire ; la solidarité est de mise. Chaque engagement doit se faire ensemble, la réussite étant uniquement collective. L’uniforme brise les différences sociales et fomente la camaraderie. Le rythme accru permet de dépasser ses limites dans la discipline. Toutes ces qualités forment un citoyen prêt à construire la Suisse de demain.

Personen haben auf diesen Beitrag kommentiert.
Kommentare anzeigen Hide comments
Comments to: L’armée, une école de vie
  • August 19, 2019

    L’armée peut-elle être une école de vie lorsque seuls 30% de citoyen-ne-s ont suivi son instruction? Je pense personnellement que c’est tout le système de milice qu’il faut améliorer pour que chaque suissesse et chaque suisse puisse contribuer à l’effort commun, qu’il s’agisse d’un engagement dans l’armée, dans la protection civile ou même le service civil. Je serais ravi que l’UDC soutienne le mouvement “pour un service citoyen” qui va dans ce sens…

    Kommentar melden
    • August 19, 2019

      L’armée est une école de vie, le nombre de participants ne peut lui retirer cette qualification! Cela dit, je me désole que l’armée ne soit pas obligatoire pour les femmes. En effet, lorsque nous avons acquis nos droits, les devoirs auraient dû également nous être prescrits. Dans l’idée je militerais pour conserver le système tel qu’il est en rajoutant l’obligation de servir pour les femmes!

      Kommentar melden

Kommentar schreiben

Neuste Artikel

  1. Umwelt, Klima & Energie
NEIN zum neuen Stromgesetz: Es garantiert keine sichere, keine zuverlässige und keine kostengünstige Energie. Es braucht für jedes Windkraftwerk noch ein anderes Kraftwerk, das zuverlässig Strom liefert. Oder Speicherseen beziehungsweise riesige Batterien, die es noch gar nicht gibt. Mit den Sonnenkollektoren ist es ähnlich.

Bleiben Sie informiert

Neuste Diskussionen

  1. JA zur Kostenbremse-Initiative: Es gibt viele Hebel! Die Kostenbremse funktioniert wie die bewährte Schuldenbremse des Bundes. Steigen die Gesundheitskosten jährlich…

Willkommen bei Vimentis
Werden auch Sie Mitglied der grössten Schweizer Politik Community mit mehr als 200'000 Mitgliedern
Tretten Sie Vimentis bei

Mit der Registierung stimmst du unseren Blogrichtlinien zu