Le patronat pour l’employabilité des migrants.
“Entreprise romande” organe de la fédération patronale, est assez explicite en la matière.
“…les migrants effectuent des choix rationnels…ils décideront de rejoindre un pays où l’accueil est bon et où les conditions économiques sont porteuses…L’employabilité des migrants sera donc au centre du débat dans les années à venir…”.
Il est affligeant de constater que l’organe du syndicat patronal se mobilise pour la cause des migrants, sans se poser la question de l’employabilité des chômeurs et demandeurs d’emploi (plus de 350’000 en Suisse). le postulatEin Postulat ist ein Handlungsinstrument der Parlamentarier ... qu’il a choisi nécessite que les migrants aient atteint un niveau d’intégration assez élevé dans la maîtrise de la langue et de la formation pour pouvoir être engagés, et annonce que les coût de la formation seraient élevés.
Dès lors on peut, à juste titre, prétendre que les coûts de la formation pour les nationaux serait moins élevés que ceux des migrants.
Comment se fait-il que personne, dans cette oligarchie politicienne, n’exige l’application stricte de la préférence nationale qui, au demeurant, n’est ni raciste, ni xénophobe et est appliquée dans de nombreux pays. Pour exemple, essayez, en tant que non national, de vous faire engager dans l’administration française, espagnole, etc…
Keine Kommentare
Kommentar verfassen Cancel