Le Fonds monétaire international (FMI) est une institution spécialisée des Nations Unies. Les fonctions du FMI comprennent la coordination de la politique monétaire internationale, la promotion du commerce mondial, la surveillance de la politique monétaire et la stabilisation des taux de change. À l’origine, l’objectif fondamental du Fonds monétaire international était de faciliter la reconstruction du système économique mondial à la suite de la Seconde Guerre mondiale.
Elle a été fondée le 22 juillet 1944 et son siège se trouve à Washington (États-Unis). Le FMI compte 188 pays membres. La proportion des droits de vote est basée sur les parts de capital. Les décisions doivent être prises à une majorité de 85 %. La part de la Suisse s’élève à 1,40 %. Les États-Unis, qui détiennent une part de 16,75 %, est le seul pays qui puisse empêcher une décision à lui tout seul.
G2 serait nécessaire, mais: Au moment, juridiquement, une obligation pour toute la population de se faire vacciner est exclue. La…