On parle d’économie (nationale) pour décrire un espace économique qui correspond habituellement à un État ou à une association d’États comme l’Union européenne. Cet espace économique est composé d’innombrables entités économiques.
Ces entités sont l’ensemble des ménages et des entreprises de la zone, c’est-à-dire tous les consommateurs et les producteurs qui sont connectés et interdépendants.
Économie ouverte vs économie fermée
Il existe deux types d’économies. On appelle économie ouverte, ou État ouvert, un pays qui commerce avec d’autres, c’est-à-dire qui importe et exporte des biens, des services et des capitaux. Tous les pays occidentaux sont des économies ouvertes, par exemple la Suisse, l’Allemagne, la France, les États-Unis, la Grande-Bretagne et bien d’autres.
Les économies fermées sont le contraire des économies ouvertes. Un pays de ce type ne fait pas de commerce avec les autres et est isolé du monde extérieur. Cuba est un excellent exemple d’économie fermée
G2 serait nécessaire, mais: Au moment, juridiquement, une obligation pour toute la population de se faire vacciner est exclue. La…