Énergie Suisse est le programme du Conseil fédéral pour la réalisation des objectifs de la politique énergétique et climatique de la Suisse et la promotion de l’utilisation durable de l’énergie.
Objectifs de la première phase (2000-2010) :
Les objectifs d’Énergie Suisse sont fixés par la Constitution fédérale, la Loi sur l’énergie, la Loi sur le CO2 et les obligations de la Suisse en vertu de la convention-cadre internationale sur les changements climatiques. Ils étaient les suivants :
● Entre 2000 et 2010, la consommation de combustibles fossiles et les émissions de CO2 doivent être réduites de dix pour cent.
● La consommation d’électricité ne doit pas augmenter de plus de cinq pour cent.
● La production d’hydroélectricité ne doit pas diminuer.
● La part des autres énergies renouvelables devrait encore augmenter.
Objectifs de la deuxième phase (2011-2020) :
Les responsables de la première phase dressent un bilan positif. Au cours des dix prochaines années, l’accent sera mis sur la consommation d’électricité et les émissions de CO2. Les mesures suivantes, entre autres, sont prévues :
● Réduction de la consommation d’énergie dans le secteur des transports
● Exploiter le potentiel d’économie des appareils électriques
● Soutenir les efforts des entreprises de services et industrielles pour accroître leur efficacité
● Promotion des énergies renouvelables (en particulier l’énergie solaire et la chaleur ambiante)
Énergie Suisse travailler avec des entreprises privées. Il s’agit essentiellement d’accords de coopération entre Énergie Suisse et des entreprises privées. De cette manière, elle soutient la responsabilité individuelle et l’autorégulation des entreprises. Les entreprises à fortes émissions de CO2 peuvent être exemptées de la taxe CO2 par le Conseil fédéral si elles s’engagent volontairement à réduire leurs émissions de CO2.
G2 serait nécessaire, mais: Au moment, juridiquement, une obligation pour toute la population de se faire vacciner est exclue. La…