Le libéralisme est une idéologie fondée sur le principe de la plus grande liberté individuelle possible.
Du point de vue du libéralisme, l’homme possède par nature une liberté totale, qui doit être protégée. Pour cette raison, il recommande d’assigner à l’État uniquement les fonctions nécessaires et de laisser le reste aux individus. Il existe plusieurs sous-catégories de libéralisme, telles que le libéralisme constitutionnel, le libéralisme économique ou le libéralisme social.
Le libéralisme constitutionnel peut être considéré comme l’archétype du libéralisme. Il demande que la Constitution protège le citoyen de l’État. En effet, elle considère que le citoyen dispose naturellement de certains droits (droit à la liberté, à la vie et à la propriété)
Le libéralisme économique se réfère avant tout aux libertés économiques de la propriété privée et de la liberté contractuelle.
Le libéralisme social, d’autre part, propose d’éliminer les inégalités au sein de la société. Il s’engage par exemple à faire en sorte que l’État assure l’éducation et l’égalité des chances pour tous.
G2 serait nécessaire, mais: Au moment, juridiquement, une obligation pour toute la population de se faire vacciner est exclue. La…