La norme Minergie est une norme suisse qui s’applique aux bâtiments qui facilitent une utilisation économique de l’énergie, l’utilisation d’énergies renouvelables et une amélioration de la qualité de vie.
Les exigences de la norme Minergie sont définies différemment selon 12 catégories de bâtiments (immeubles d’habitation, maisons individuelles, bâtiments administratifs, écoles, commerces, restaurants, salles de réunion, hôpitaux, industrie, entrepôts, bâtiments sportifs, piscines couvertes). Les conditions suivantes doivent être remplies dans toutes les catégories :
● Exigence principale : une enveloppe du bâtiment bien isolée et étanche à l’air.
● Ventilation conforme : la norme Minergie exige un renouvellement d’air contrôlable (alimentation en air extérieur) pour toutes les catégories de bâtiments, indispensable au confort.
● Faible consommation d’énergie : Des limites sont fixées pour toutes les catégories de bâtiments (à l’exception des piscines intérieures) qui ne peuvent être dépassés (indices qui comprennent la consommation d’énergie spécifique pour le chauffage des locaux, le chauffage de l’eau, l’entraînement électrique du système de ventilation et la climatisation par mètre carré de surface de référence énergétique et par année).
● Conformité aux exigences additionnelles : des exigences supplémentaires s’appliquent à certaines catégories de bâtiments. Dans la catégorie de la restauration, par exemple, 20 % des besoins en eau chaude doivent être couverts par des énergies renouvelables.
● Compétitivité : les bâtiments au standard Minergie peuvent engager un maximum de 10 % de frais supplémentaires par rapport aux objets de comparaison conventionnels.
G2 serait nécessaire, mais: Au moment, juridiquement, une obligation pour toute la population de se faire vacciner est exclue. La…