Le secteur des services, qu’on appelle également le secteur tertiaire, désigne la partie de l’économie qui n’appartient pas aux secteurs primaire ou secondaire. Par services, on entend des prestations fournies qui ne sont pas tangibles et ne peuvent être stockés ou transportées. On regroupe tous les services fournis au sein d’une économie dans le secteur des services. Ce secteur comprend des sous-catégories comme le commerce, les transports, le tourisme, la gastronomie, les banques, les assurances et les pouvoirs publics. En Suisse, le secteur des services représente près de 75 % du produit intérieur brut.
Cette division de l’économie en trois secteurs est basée sur une théorie économique. La loi des trois secteurs prédit que la structure économique d’une économie nationale change à mesure qu’elle se développe. Dans une société encore peu développée, c’est principalement le secteur primaire (l’agriculture) qui emploie de la main-d’œuvre. Puis, avec le développement des machines et l’industrialisation, le nombre de travailleurs dans le secteur secondaire augmente. Enfin, sous le progrès de l’automatisation, le secteur tertiaire gagne en importance. Les économies nationales hautement développées ont pour caractéristique un secteur des services dominant. À l’inverse, leurs secteurs primaire et secondaire (l’agriculture et l’industrie) perdent de plus en plus d’importance.
G2 serait nécessaire, mais: Au moment, juridiquement, une obligation pour toute la population de se faire vacciner est exclue. La…