Un système de sécurité sociale sert à compenser les différences sociales et les accidents imprévisibles. En Suisse, il se compose de diverses assurances sociales telles que l’assurance-vieillesse et survivants (AVS), l’assurance- invalidité (AI), l’assurance maladie (AMal), l’assurance accident (AI), l’assurance-chômage, les allocations familiales et l’aide sociale.
Au cours du siècle dernier en Suisse, les différentes assurances sociales ont été progressivement rendues (partiellement) obligatoires par la loi, afin que le plus grand nombre possible de personnes soient protégées contre les pertes importantes et les baisses de revenus et qu’elles disposent de ressources suffisantes pour conserver un niveau de vie raisonnable durant leur vieillesse. En outre, les personnes dans le besoin reçoivent une aide sociale de l’État.
Le système social suisse repose sur l’idée d’un état social qui s’attèle à compenser les inégalités sociales au moyen de la redistribution.
G2 serait nécessaire, mais: Au moment, juridiquement, une obligation pour toute la population de se faire vacciner est exclue. La…