Le taux d’activité mesure la proportion de la population résidente qui est active ou en recherche d’emploi (les chômeurs).
La répartition par sexe ou par tranche d’âge permet de tirer des conclusions sur le rapport au travail des différents groupes de population. Par exemple, le taux d’activité des femmes a fortement augmenté au cours des dernières décennies. Contrairement au taux d’emploi, le taux d’activité prend également les chômeurs en compte.
Selon le niveau de précision de la mesure du taux d’activité, on distingue les catégories suivantes :
● Taux d’activité brut : on le mesure en divisant le nombre de personnes actives par la population totale. En Suisse, au deuxième trimestre 2013, ce taux s’élevait à 57,9 %.
● Taux d’activité standardisé : on le mesure en divisant le nombre de personnes actives par la population âgée de plus de 15 ans. En Suisse, au deuxième trimestre 2013, ce taux s’élevait à 68,0 %.
● Taux d’activité net : on le mesure en divisant le nombre de personnes actives par la population âgée de 15 à 64 ans. En Suisse, au deuxième trimestre 2013, ce taux s’élevait à 82,9 %.
G2 serait nécessaire, mais: Au moment, juridiquement, une obligation pour toute la population de se faire vacciner est exclue. La…