On parle d’économies d’envergure (ou d’économies de diversification) lorsqu’il est moins coûteux pour une entreprise de produire plusieurs biens différents que de se spécialiser dans un seul produit. Elles sont dues à l’effet d’envergure, c’est-à-dire que l’infrastructure en place (p. ex. les machines, les locaux commerciaux, etc.) peut être utilisée pour fabriquer plusieurs produits sans nécessiter de modifications majeures.
Exemple :
McDonald’s produit des hamburgers et des nuggets. Les coûts de production de McDonald’s pour ces deux produits sont inférieurs à ceux du vendeur de hamburgers et du stand de nuggets voisins. Cela est dû, par exemple, au fait que McDonald’s peut vendre ces deux produits dans le même bâtiment à l’aide des mêmes employés, tandis que le vendeur de hamburgers et le stand de nuggets doivent chacun louer un bâtiment et employer leur propre personnel.
G2 serait nécessaire, mais: Au moment, juridiquement, une obligation pour toute la population de se faire vacciner est exclue. La…