La durabilité, qu’on appelle également le « développement durable », fait référence à la préservation des systèmes écologiques, économiques et sociaux. Ces derniers ne devraient être exploités que dans une mesure où ils peuvent se rétablir (en tenant compte des capacités de production et de récupération). Dans le but que les générations futures puissent encore les utiliser, on devrait même éviter de les exploiter.
Le terme de durabilité est principalement utilisé par rapport aux trois dimensions suivantes :
● La durabilité écologique : l’environnement doit être préservé pour les générations futures, c’est-à-dire qu’on ne doit pas dépasser sa capacité de régénération. En termes de ressources naturelles, il ne faut consommer qu’une quantité qui peut se renouveler au cours de la même période. Les habitats et la biodiversité de la faune et de la flore doivent être préservés.
● Durabilité sociale : maintenir une communauté dans laquelle il vaut la peine de vivre à long terme et à laquelle tous les membres peuvent participer sur un pied d’égalité.
● Durabilité économique : l’économie doit être gérée pour qu’il soit possible d’assurer l’acquisition et la prospérité à long terme.
De nos jours, en particulier dans le domaine de l’utilisation des matières premières naturelles en particulier, le développement durable n’est pas mis en pratique. Notre consommation est massivement supérieure à la capacité de régénération naturelle de la terre.
G2 serait nécessaire, mais: Au moment, juridiquement, une obligation pour toute la population de se faire vacciner est exclue. La…