L’impôt est un prélèvement public qui constitue la principale source de revenus de l’État. En Suisse, toute personne qui vit, travaille ou fait des affaires sur place peut être assujettie à l’impôt.
Lorsqu’on paie des impôts, on ne reçoit pas de contrepartie directe de l’État. C’est ce qui distingue l’impôt des contributions causales, une autre forme de prélèvement public.
Il existe en Suisse toute une série d’impôts différents. Une distinction fondamentale peut être faite entre les impôts directs et indirects. Les impôts les plus importants pour l’État sont les impôts dits directs, qui sont l’impôt sur le revenu, l’impôt sur la fortune, l’impôt sur les bénéfices et l’impôt sur le capital. Parmi les impôts indirects, on trouve entre autres la taxe sur la valeur ajoutée, les droits de timbre, l’impôt sur le tabac, l’impôt sur les huiles minérales, l’impôt sur les chiens, l’impôt cantonal sur les véhicules à moteur et l’impôt sur les gains de loterie.
G2 serait nécessaire, mais: Au moment, juridiquement, une obligation pour toute la population de se faire vacciner est exclue. La…