En microéconomie, on appelle marché des biens un marché qui se limite en principe à un produit ou un bien unique et qui est limité dans le temps et dans l’espace. En d’autres termes, on examine de plus près le marché d’un seul produit comme les ordinateurs portables ou les carottes. Sur le marché des biens, l’offre et la demande coïncident en fonction du prix et de la quantité disponible d’un bien. Le marché des biens est en équilibre si la quantité de biens offerts correspond à la quantité de biens demandés.
En macroéconomie, le marché des biens comprend tous les marchés d’une économie sur lesquels des marchandises et des services sont échangés. Dans ce cas, on considère ensemble l’offre totale de biens d’une économie (l’offre agrégée) et la demande totale de ces biens (la demande agrégée). La demande et l’offre de biens sont dépendantes de la consommation, des investissements, des dépenses publiques et des importations nettes (exportations moins importations).
G2 serait nécessaire, mais: Au moment, juridiquement, une obligation pour toute la population de se faire vacciner est exclue. La…