L’ensemble de la population en âge de travailler qui souhaite le faire constitue l’offre de travail. Il faut la distinguer du potentiel de main d’œuvre. Celui-ci inclut toutes les personnes en âge de travailler, y compris celles qui ne souhaitent pas le faire. On calcule l’offre de travail réelle en lui soustrayant les personnes en formation, celles qui bénéficient d’une retraite anticipée ou celles qui ne sont pas en mesure de travailler pour d’autres raisons.
Les employés sont donc les fournisseurs du travail, un facteur de production recherché par les entreprises. Comme pour tous les types d’offre, plus le prix du marché est élevé (dans ce cas, le salaire), plus l’offre est élevée. Par conséquent, si les salaires augmentent, un plus grand nombre de personnes entreront sur le marché du travail. On peut expliquer cela par le fait que certains individus décident de travailler plus longtemps (en effectuant des heures supplémentaires ou en travaillant à plein temps plutôt qu’à temps partiel), que d’autres prennent leur retraite plus tard ou continuent à travailler après l’âge de la retraite, que les deux conjoints d’un couple sont plus susceptible de travailler ou que le temps de formation diminue parce qu’il est moins avantageux de suivre une année de formation supplémentaire lorsque les salaires sont élevés.
G2 serait nécessaire, mais: Au moment, juridiquement, une obligation pour toute la population de se faire vacciner est exclue. La…