Le rendement (aussi appelé rentabilité, taux d’intérêt, taux de profit, taux de rendement) est le rapport du bénéfice ou d’un versement à un autre indicateur. Il est habituellement indiqué par année. Il existe de nombreux types de rendement différents : Les plus connus sont les suivant :
● Rendement des capitaux propres : il est égal au bénéfice divisé par les fonds propres d’une entreprise. Il indique le bénéfice que l’entreprise génère par franc de capital investi.
● Taux d’intérêt : il indique le montant des intérêts obtenus par franc investi
● Rentabilité des ventes (ou marge) : elle est égale au bénéfice divisé par le chiffre d’affaires. Le ratio indique la hauteur du bénéfice qu’une entreprise génère par franc de chiffre d’affaires
● Retour sur investissement : il est égal au bénéfice divisé par le capital investi (capitaux propres et capitaux étrangers)
● Rendement du dividende : il est égal au dividende divisé par le cours de l’action
● Rendement des actions : il est égal au rendement du dividende + le pourcentage d’augmentation du cours de l’action
● Rendement de placement : il est égal à l’augmentation de la valeur d’un placement divisée par le capital investi
Plus les entreprises présentent un risque élevé, plus elles doivent compenser l’investisseur pour ce risque par un rendement élevé. Lorsqu’il évalue un investissement, l’investisseur doit donc toujours examiner à la fois le rendement et le risque associé à l’investissement.
G2 serait nécessaire, mais: Au moment, juridiquement, une obligation pour toute la population de se faire vacciner est exclue. La…